SA FONCTION
L’isolation thermique par l’extérieur, en apportant un haut niveau de performance thermique, permet de réaliser des économies d’énergie. Elle emprisonne la chaleur à l'intérieur en hiver et garde la maison fraîche en été. Elle permet d’apporter du confort à votre bien en supprimant les ponts thermiques responsables des déperditions de chaleur.
Cette solution apporte également une amélioration des performances acoustiques, assure une fonction esthétique grâce à l’étendue des choix de finitions et pérennise le bâtiment.
Du point de vue écologique, Il est important de souligner que ce principe permet de réduire les émissions de CO2. C’est nécessaire pour la préservation de notre planète et lutter contre le réchauffement climatique.
SA MISE EN OEUVRE
Ce principe consiste à créer une enveloppe thermique, sur les murs extérieurs d’un bâtiment, en plaçant une couche d’isolant (polystyrène blanc, gris, laine de roche, autres…) en différentes épaisseurs à définir suivant les résultats thermiques attendus.
Cet isolant est associé à une finition à choisir dans un large panel (revêtement plastique épais (RPE) lisse ou structuré, finitions minérales, granulats de marbre…).